Tout vient à point à qui sait attendre pourrait être le proverbe à appliquer au film The Batman de Matt Reeves. Le film consacré au Chevalier Noir aura connu de très nombreux bouleversements, après les départs successifs de Ben Affleck de la réalisation, du scénario - et potentiellement du rôle titre ; si Matt Reeves laissait entrevoir un début de production pour le printemps/été 2019, un nouveau rapport du Hollywood Reporter laisse entrevoir un nouveau décalage.
Au cours de leur dernière émission Heat Vision, les journalistes du THR expliquent que Matt Reeves a désormais bouclé son script, qu'il souhaite malgré tout remanier encore un peu, et qu'un début de tournage serait désormais envisagé pour le mois de novembre 2019. Un décalage supplémentaire par rapport aux plans du réalisateur, ce qui resterait malgré tout l'assurance pour le film de sortir de son development hell.
Aucun mot n'est énoncé sur la présence ou l'absence de Ben Affleck, bien que les rédacteurs du THR répètent qu'il y aurait a priori un changement d'acteur à envisager - comme l'ont affirmé de multiples rapports depuis plusieurs années, et il faudra désormais s'attendre à des annonces de la part de Warner Bros. et Reeves concernant le casting au courant des futurs mois. Avec un tournage en fin d'année, mettons que la SDCC 2019 serait une très bonne occasion d'annoncer en fanfare ce film The Batman.
Dans cette idée là, The Batman pourrait être dans nos salles en 2021. Affaire à suivre.