Attendue de longue date, l'adaptation au format animé du chef d'oeuvre The Long Halloween, indispensable dans la collection des grands récits du Chevalier Noir, serait enfin en projets. C'est en tout cas ce qu'affirme la rédaction du site Revenge of the Fans, qui détaille le chantier avec une longue liste d'informations.
L'animé serait prévu en deux parties - avec ou sans
Dark Victory ? - et n'interviendrait pas dans la continuité en vigueur des productions
WB Animation. Un traitement de faveur réservé par le passé à d'autres chefs d'oeuvres de l'univers
Batman,
tels que Killing Joke ou
The Dark Knight Returns. A la distribution, l'informateur rapporte l'habituel
Troy Baker, accompagné par les voix de
Jensen Ackles (
Supernatural,
Under the Red Hood),
Naya Rivera (
Glee,
Devious Maids),
Titus Welliver (
Sons of Anarchy,
Argo) et
David Datsmalchian, célèbre homme de main psychotique du
Joker de
The Dark Knight et aperçu depuis dans
Bird Box ou
Ant-Man & the Wasp.
Le réalisateur n'est pour le moment pas nommé, pas plus que l'orientation du studio autour des visuels de nouveau projet. Puisque, par-delà les qualités de l'écriture de Jeph Loeb sur le chef d'oeuvre Long Halloween, l'oeuvre est aussi mémorable, comme la plupart des grands travaux du scénariste, pour le trait de son ami et collaborateur historique Tim Sale.
Privée du style inimitable de l'artiste-père, l'adaptation de ce classique aurait en toute logique moins de gueule que sa contrepartie papier. Pourtant, elle viendrait aussi combler un vide que les collectionneurs habitués aux graphismes usuel des studios WB Animation attendaient depuis longtemps - ne reste qu'à collecter de premières info' concrètes, et une annonce officielle dans la foulée. Ce qui, en plein anniversaire des 80 ans de Batman, ne devrait pas trop tarder.