Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Sony envisagerait des séries animées basées sur les personnages introduits dans Spider-Verse

Sony envisagerait des séries animées basées sur les personnages introduits dans Spider-Verse

NewsSeries tv

C'est au travers d'une longue revue d'effectifs, en parallèle de l'ouverture toute récente du Consumer Electronics Show de Las Vegas, que le New York Times détaille les priorités du moment pour la gigantesque marque Sony. Après avoir mis à la tête du groupe un nouveau président, Kenichiro Yoshida, en avril dernier, la société se positionne vers l'avenir et la concurrence d'autres conglomérats mieux installés en bourse.

Contrairement à ses prédécesseurs, Yoshida place la branche "divertissement" au centre des priorités de Sony, appelant à plus de synergie pour lutter contre la concurrence globale qu'opposent aujourd'hui des acteurs comme Apple, Amazon, Netflix ou Disney. Si plusieurs analystes attendaient de la compagnie une sérieuse remise en question - inspirée par le cas de la 20th Century Fox qui aura préféré baisser les bras contre un marché en pleine restructuration - Sony ne compte pas pour le moment abandonner le cinéma, la musique ou le jeu vidéo au profit du seul secteur technologique.
 
Yoshida aurait évoqué, entre autres choses, l'idée de dessins animés basés sur les personnages introduits dans Spider-Man : Into the Spider-Verse. Les pistes les plus évidentes étant celles des trois Spider-personnages apparus depuis le multivers, Spider-Man Noir, Spider-Ham et Penny Parker, tous trois étant réclamés par les fans pour de nouvelles aventures. Un dessin animé sur le Spider-cochon réalisé dans la veine des vieux cartoons de Merry Melodies serait par exemple un bonus intéressant à proposer aux fans, dans la continuité de l'esprit Lord et Miller et de leur hommage aux grandes sphères de l'animation - ces derniers avaient par ailleurs évoquée l'idée en interview. 
 
Cela étant, il pourrait s'agir de projets plus conventionnels. On sait d'ores et déjà que Spider-Gwen sera l'héroïne de son propre film, entourée par d'autres porteuses connues du gène de l'araignée, et qu'une série animée Miles Morales, en plus de proposer une certaine redondance vis-à-vis d'anciens animés Ultimate Spider-Man, n'irait pas forcément de pair avec un Spider-Verse 2 déjà en projet.
 
Plus intéressant cependant, il est bien possible que ces dessins animés servent d'appât à une stratégie "directement au consommateur". Yoshida évoque très clairement l'idée de transformer le Playstation Network en une plateforme de distribution de contenu - à la Netflix ? - suivant l'évolution du marché et les nombreux services de VOD dématérialisés en gestation ou déjà présents. Tels que Disney+, Amazon Prime ou le futur service WarnerMedia
 
A voir sous quelle forme ces contenus choisissent d'apparaître, mais dans un constat plus prosaïque, personne ne dira non à plus de Spider-Verse dans l'absolu.
 
Corentin
est sur twitter
à lire également

Venom : The Last Dance s'offre un Honest Trailer façon oraison funèbre

Trashbag
Tradition oblige, le film Venom : The Last Dance a bien évidemment eu droit à son épisode dans la série des ...

Beyond the Spider-Verse : Bob Persichetti et Justin K. Thompson confirmés pour réaliser le film ...

Ecrans
Est-ce que le public devra prendre son mal en patience pour le troisième volet de la franchise Spider-Verse ? Oui. Et probablement ...

Sony Pictures abandonne son Spiderless-verse (Venom, Morbius, etc) selon The Wrap

Ecrans
Chez Sony Pictures, on déplie les chapiteaux, on prépare les caravanes et les comédiens se démaquillent en coulisses. En un mot : le ...

Désespéré, Sony Pictures diffuse en ligne les 8 premières minutes de Kraven the Hunter

Ecrans
Qu'est-ce qui se passe ? Qu'est ce que c'est que cette nouvelle recette d'omelette aux champignons ? On le savait, Sony ...

Kraven the Hunter : un spot télé' avec des couteaux et de la grimpette pour le prochain Sony

Brève
Que reste-t-il de Kraven the Hunter qui n'aurait pas déjà été utilisé comme un élément de la campagne de promo' ? C'est ça le ...
Commentaires (1)
Vous devez être connecté pour participer