Peut-être parce que l'événement a moins d'importance, peut-être parce que les prévisions de ventes de Marvel restent réalistes, ou peut-être parce que payer des artistes pour dix variantes à chaque numéro #1, ça finit par coûter cher, mais quelle que soit la raison, Age of X-Man Alpha #1 présente aujourd'hui sa poignée de couvertures alternatives. C'est comme ça.
Symbolique, ce premier numéro marche dans les traces de Hunt for Wolverine #1, un numéro qui avait entraîné dans son sillage quatre mini-séries en quatre numéros. L'opération a du fonctionner à l'époque, puisque de Age of X-Man Alpha #1 sortiront six mini-séries en cinq numéros - ce qui prouve que certains décideurs dans les bureaux de Marvel ont de la suite dans les idées.
La parution en tir groupé de ces titres s'ouvrira en février avec The Marvelous X-Men de Lonnie Nadler et Zac Thompson, et ce sont justement ces deux là qui signent le numéro Alpha, à venir ce 30 janvier, auquel viennent s'accoler les noms de Phil Noto, Rahzzah, David Nakayama et George Pérez pour les couvertures variantes.
Du beau, du moins beau, l'essentiel restant la qualité du numéro en comparaison de son prix prohibitif de 4,99 dollars - l'univers X-Men, nouvelle thérapie du sourire pour les banquiers de Marvel.