Dans cette période faste d'annonces qui précède un début d'année chargé en conventions variées, l'organisation du Roubaix Comics Festival 2019 (derrière qui on retrouve l'association Art Thémis, qui organisait le Lille Comics Festival) continue de garnir les rangs d'une artist alley de plus en plus savoureuse.
On apprend ainsi la venue d'un trio d'artistes supplémentaires. En premier lieu, c'est l'immense Howard Chaykin qui fera l'honneur de sa présence au RCF 2019. Auteur et dessinateur reconnu autant pour son travail chez les Big Two que pour ses créations (American Flagg), il est un écrivain aux dernières publications assez controversées, du côté d'Image Comis avec The Divided States of Hysteria et Hey Kids! Comics! actuellement en cours de parution.
A ses côtés, on retrouvera l'artiste belge Mauricet, que les lecteurs récents des titres DC connaissent bien, notamment sur les titres Harley Quinn. Après avoir dessiné Harley Quinn and her Gang of Harleys, le dessinateur aura illustré le numéro #42, avec l'histoire Old Lady Harley, qui a donné par la suite une mini-série dont il assure les couvertures. On lui doit aussi une participation, entre autres travaux, sur l'anthologie Femme Magnifique éditée chez Black Crown, l'imprint de Shelly Bond chez IDW.
Sera également présent David Kendall, artiste britannique ayant énormément travaillé pour les éditeurs indépendants d'Angleterre tels que 2000 AD et Toxic!, et que l'on retrouvait sur les couvertures de Darkness Visible, une mini-série IDW en voie d'adaptation pour le petit écran.
Tout ce beau monde sera à retrouver au Roubaix Comics Festival, qui se tiendra les 16 et 17 février 2019 à la salle Wetremez de la ville. Pensez à apporter votre soutien et votre intérêt au festival en vous rendant directement sur leur page Facebook !