La folie symbiotique fait son chemin chez Marvel. Alors que les expériences étranges autour de Venom semblaient s'être achevées, l'éditeur annonce la mini-série Symbiote Spider-Man où le Tisseur retrouve son célèbre costume noir, le temps d'une plongée nostalgique dans les années 1980. Peter David et Greg Land formeront l'équipe créative de ce prochain titre consacré à l'Araignée, décidément très présente chez Marvel depuis peu.
Plus qu'une énième extension de la mode Venom, Symbiote Spider-Man s'adresse surtout à la période où Peter Parker portait, sans le savoir, ce costume alien apparu dans l'événement Secret Wars. L'argument de la mini s'annonce tout simple : une confrontation du héros et de Mysterio ("mais pourquoi donc ?"), qui se présente comme inscrit dans le canon et ramené au contexte précis de la série Spider-Man des années 1980.
Une sorte de bonus oublié par le temps et ramené (artificiellement) à la vie, par un alignement des planètes qui permet de mettre ensemble "symbiote" et "Mysterio", deux concepts en vogue dans les adaptations récentes. Cinq numéros sont prévus, avec un début calé au mois d'avril 2019.