C'est à travers un long post de blog que le très occupé Jason Aaron donne des nouvelles de sa carrière dans l'indépendant, à côté de ses projets industrieux et chronophages pour Marvel. Aussi, voire plus célèbre pour ses créations chez Vertigo et Image que pour son travail dans le super-héros, le scénariste annonce le second volet de sa dernière invention en creator owned, The Goddamned.
Réinterprétation folle de la Genèse chrétienne, cette série s'était déployée il y a trois petites années en racontant comment Caïn, fils d'Adam et Eve et premier meurtrier de l'humanité, était devenu une sorte de guerrier solitaire des plaines à la Conan, dans un monde biblique très emprunt de fantasy bestiale. Aaron annonce aujourd'hui le second arc, The Virgin Brides, probablement inspirée par le récit de Lamach et de ses deux épouses.
L'auteur explique que, dans cette suite, deux jeunes filles élevées dans un couvent éloigné, au flanc d'une étrange montagne d'où proviennent d'étranges plaintes lointaines, vont tenter de s'enfuir après avoir découvert ce à quoi on les prépare. Elles tenteront d'échapper à la surveillance de leurs gardiennes, de puissantes amazones qui ne sont pas là pour rigoler.
Plus intéressant, Aaron présente bien The Goddamned comme un récit de long terme, inspiré par la construction de la série Criminal d'Ed Brubaker : un monde commun à différentes mini-séries, qui raconteront toutes une petite histoire isolée à relire en hardcover ensuite. Sauf qu'en lieu et place de Center City, The Goddamned choisit le proto-monde d'avant le Déluge. Les premiers numéros de The Virgin Brides sont prêts, mais le scénariste attend que son dessinateur R.M. Guéra ait achevé de dessiner tous les numéros pour commencer la publication.
Autre annonce importante : Aaron travaille en ce moment sur une nouvelle créa' en indépendant, aux côtés de Stephen Green et Rico Renzi. Les premières planches laissent envisager une série spatiale, et le scénariste promet que le sujet ne ressemblera en rien à ses précédents travaux. Plus d'informations dans le courant de l'année.
Galerie