Avant d'être le scénariste de The Umbrella Academy, Gerard Way était et demeure le chanteur principal du groupe My Chemical Romance - c'est bizarre, mais c'est comme ça. Aux côtés du groupe, l'artiste aura signé de nombreux albums, participé à de nombreuses tournées, et ne comptait évidemment pas rester passif pendant que les créateurs mandatés par Universal Cable et Netflix composaient la bande-sonore de son comics, enfin adapté au format série télé'.
Avec le guitariste du groupe, Way signe une reprise du morceau Hazy Shade of Winter de Simon & Garfunkel illustrée par un plan de la première bande-annonce débarquée dans la journée d'hier. Une scène de l'enterrement de Reginald Hargreeves, ici soulignée par les volutes vocales de l'auteur et de son collègue musicien.
Anecdote amusante (un peu), My Chemical Romance avait par le passé signé une reprise du morceau Desolation Row de Bob Dylan, utilisée par Zack Snyder dans la bande-annonce de sa mémorable adaptation de Watchmen. C'est fou, c'est fort. C'est comme ça que sont les choses.
Umbrella Academy est prévue pour le 15 février prochain sur les ondes de Netflix.