Après avoir frayé un long moment en compagnie d'Ivan Reis ou Ryan Sook, Brian Bendis retrouve son ami de toujours Alex Maleev à l'occasion de l'event Leviathan. Annoncé de longue date, cette nouvelle promesse dans le paysage des séries Superman se dessine dans son introduction pour le prochain numéro d'Action Comics, sans réelle précisions quant à l'arrivée précise de l'artiste.
Pensé pour ajouter un peu d'organisation secrète et de complotisme au quotidien de Metropolis, Leviathan permettra à Maleev de s'adonner à l'univers DC sans craintes ni retenue. Ce sont en tout cas les promesses de Bendis, qui précise que ses projets en indé' avec son ami bulgare (Scarlet) seront mis en pause le temps de l'événement.
Emblématique des meilleurs travaux du créateur, le trait d'Alex Maleev est devenu célèbre pour son intemporelle contribution à la série Daredevil, firmament de ce que d'aucuns considèrent comme l'un des meilleurs runs proposé sur le personnage - y compris sur le plan esthétique. A voir comment l'artiste abordera les gratte-ciels de Superman, tout bientôt.