C'est au cours de la nuit passée que la nouvelle est tombée pour le planning 2019-2020 de la CW : l'ensemble des séries super-héroïques DC est renouvelé pour une saison supplémentaire, amenant la vétéran Arrow à une certaine longévité de huit saisons.
Pour autant, le PDG de la chaîne de télévision Mark Pedowitz est bien conscient qu'il faudra tôt ou tard amener du neuf dans ce roster de séries et de personnages, avec Arrow en ligne de mire au vu de sa durée. C'est ainsi qu'il déclare que le sort de la série sera statué au milieu de l'année en cours : "Il y a des choses qui vieillissent et nous voulons avoir la nouvelle génération de séries pour faire durer l'univers DC CW aussi longtemps que possible."
C'est au mois de mai 2019 que les annonceurs prendront leurs décisions pour la prise de publicité, et d'après le Hollywood Reporter, c'est dans cet intervalle que la décision concernant Arrow sera faite. Au choix : une annulation, ou une reconduction pour une neuvième saison. On imagine que les audiences de la saison en cours pourront avoir un impact, avec en tête également l'idée que la série Batwoman peut faire partie de cette "nouvelle génération" à laquelle Pedowitz fait allusion. Affaire à suivre au printemps.