MàJ : selon plusieurs rapports émergents de Deadline et consorts, malgré l'intitulé du film animé, ce dernier devrait prendre ses distance avec la série animée éponyme. A voir s'il s'agit d'évoluer à la fois vers une autre approche, et un autre style graphique.
Dans le cadre d'un accord de deux films avec Nickelodeon, Netflix se chargera de la diffusion d'un long-métrage animé basé sur la licence Rise of the Teenage Mutant Ninja Turtles. Cette réinvention récente de l'imaginaire des Tortues se paye son premier long-format, avec l'accord de la chaîne qui espère ainsi étendre son audience et tester le marché du streaming pour de nouvelles formules.
L'idée proposée par
Rise of the Teenage Mutant Ninja Turtles ne se contente pas
de l'habituel travail de forme. Si la plupart des séries animées consacrées aux
Tortues Ninja seront restées proches du comics d'
Eastman et
Laird, dans l'idée de quatre tortues relativement identiques et de l'adversaire sempiternel que constitue le
Shredder et son armée de ninjas
Foot, la nouvelle proposition s'acharne à bâtir une nouvelle mythologie et de nouvelles dynamiques pour renouveler de fond en comble l'esprit des reptiles masqués.
Aucune date n'est communiquée pour le moment, mais dans le cas où l'animé trouverait son public, on peut espérer d'autres initiatives du même ordre dans les années à venir. A voir maintenant si le public répond à cette nouvelle proposition, tandis que se fomente à un autre endroit des cercles mystiques de sectes hollywoodiennes
un reboot complet des TMNT pour le grand écran.