En attendant de trouver un repreneur potentiel (et aveugle) pour son univers Extreme, Rob Liefeld continue de placer ses différentes créations chez les principaux studios d'Hollywood. Propulsé par le succès des deux premiers Deadpool, l'artiste profite enfin du come back qu'il aura probablement attendu pendant une bonne partie de sa vie - à nouveau, Rob Liefeld compte pour ceux qui espèrent reproduire la rentabilité des productions 20th Century Fox.
A ce titre, Sony Pictures est la dernière société à investir sur son nom, en s'offrant les droits du web comics Shrink. Sur le papier, le concept n'est pas inintéressant : il s'agissait de suivre les sessions de thérapie d'une psychologue spécialisée en super-héros, elle même ayant porté le costume avant de se reconvertir. Sans avoir besoin d'être fidèle aux écrits de Liefeld, l'idée serait à creuser pour une comédie éventuellement méta', au moment où les super-héros font aujourd'hui partie de la pop culture sous toutes ses formes.
Sony étudie de son côté la possibilité d'en faire un film, qui serait entre les mains des producteurs Doug Belgrad et Adam Fields. Le studio avait déjà mis une option sur Shrink en 2005 - à l'époque, Jennifer Lopez était considérée pour le rôle principal, ce qui nous rappelle que le monde a bien changé - il n'est donc pas certain que le projet se concrétise au final.
Galerie