C'est en écrivant les séries Injustice (et précédemment Earth 2) que Tom Taylor s'était fait remarquer pour son aisance à tuer moult personnages dans ses récits. DC Comics semble avoir apprécié ce qui était devenu une forme de gimmick, et lui donnera carte blanche pour un prochain jeu de massacre au nom Ô combien subtil : DCeased (en VF : DCédé).
L'auteur a commencé une vague de teasing depuis le début de semaine pour ce projet dont on ne connaît encore que peu de détails, si ce n'est que le récit devrait a priori se faire hors-continuité. Pour ce faire, c'est le brillant Trevor Hairsine (Divinity, Eternity) qui s'occupera de la partie graphique, une première planche ayant été dévoilée. On y voit un Superman atterré devant une population livrée à elle-même, en plein carnage. Folie collective ? Epidémie zombie ? Il faudra encore un peu patienter pour en savoir plus.
A voir si les lecteurs de l'éditeur à deux lettres accueilleront le projet avec bienveillance ou non, la noirceur qu'on associe parfois faussement à DC ayant montré quelques limites ces derniers mois au sein des publications régulières. DCeased #1 n'a pas encore de date de sortie, mais les sollicitations de mai 2019 n'étant pas loin, c'est dans ces eaux là que la publication devrait se faire. Plus de détails prochainement.