Annonce phare de ce début de semaine, le partenariat entre Marvel et Hulu s'est présenté il y a quelques heures sous de très bonnes perspectives. Parodie (avouée) du contrat formé entre l'éditeur et la plateforme Netflix il y a quelques années, ce projet s'articule autour de séries animées basés sur une poignée de héros à portée humoristique, et qui devraient eux aussi se croiser à terme.
Hulu a partagé un premier visuel dans la foulée de cette annonce. Pensés pour se tourner vers le marché du cartoon pour adulte à la Rick & Morty, ces dessins animés ne joueront vraisemblablement pas dans la cour des productions classiques de Marvel façon Secret Warrior ou Ultimate Spider-Man. Le design de M.O.D.O.K. ou de la sympathique Dazzler semblent pointer vers une direction un rien plus chépèr', qui fera plaisir aux grands enfants passionnés d'absurdisme et de fantastique capillotracté souvent présents dans le public des adaptations de comics.
Le projet devrait en outre profiter d'un peu plus de cohérence que l'accord
Marvel/
Netflix, attendu que
Disney possède 60% des parts de
Hulu depuis le rachat de la Fox. Pour l'anecdote rigolote,
Comcast (
Universal) et
AT&T (
Warner Bros.) se partagent encore les 40% restants,
Hulu était donc la première plateforme neutre du marché du
streaming avant que la société aux grandes oreilles ne mette la main dessus. Il est probable que ces séries ne se seraient pas faites sans ce nouveau contrôle majoritaire - vous voyez, on a fini par trouver une conséquence positive à ce truc en définitive. Reste juste à renoncer au
Doctor Doom de
Noah Hawley et on est bons.
Pour l'heure, on sera surtout ravis d'accueillir le très attendu Howard the Duck dans sa propre série, après quelques micro-performances dans les films de James Gunn et un parterre de fans qui rêvaient de longue date d'une adaptation dédiée.
Galerie