S'il a réussi à trouver un partenaire de confiance pour la conception de son projet, Todd McFarlane doit encore se dégoter un distributeur prêt à miser sur le film Spawn. Depuis le lancement, le créateur du personnage aura misé toute sa communication sur le risque que représenterait ce film pour les instances classiques, leur frilosité et le refus de se compromettre aux standards modernes.
Aussi, il est probable que McFarlane prépare déjà le terrain du côté de la distribution. L'artiste et co-fondateur d'Image Comics évoque cette phase de recherches toute proche aux micros de ComicBook.
"Oui, quelqu'un se charge actuellement de faire quelques corrections sur le script. Quand ce sera terminé, on pourra y aller à pleine allure. J'ai quelques financiers sous le coude, donc peu importe si on trouve un studio pour distribuer le projet, le film sera fait de toutes façons."
Plus loin, McFarlane développe en expliquant que le choix se fera en fonction de ce que le distributeur est prêt à mettre sur la table du côté de la campagne de promo', et du contrôle créatif éventuel qu'il gardera sur le projet. De ce côté là, s'il explique de son côté qu'il n'est pas prêt à transiger, le facteur bloquant serait plutôt son inexpérience de la mise en scène et de la réalisation de films - attendu que l'auteur compte bien officier derrière la caméra.
Toujours énigmatique, le film
Spawn a tout de même avec lui la confiance de deux noms bien installés à Hollywood
avec Jamie Foxx et Jeremy Renner, et le studio
Blumhouse connu pour sa rentabilité à nulle autre pareille. On ne s'inquiète plus pour tonton
McFarlane - même si le gros du boulot n'a pas encore commencé.