C'est une habitude qui ne se perdra pas : les produits dérivés des blockbusters super-héroïques contiennent très souvent des spoilers sur les surprises qui s'y cachent à l'intérieur, et les sets Lego ont un certain passif à cet égard. Il paraissait donc évident qu'Avengers : Endgame, prochain bulldozer de Marvel Studios, n'échappe pas à la tradition.
On apprenait il y a quelques temps des intitulés volontairement flous pour les sets Lego consacrés à Avengers : Endgame, et un visuel de l'un d'entre eux vient nous expliquer pourquoi. Le set 76124, identifié par un simple War Machine Vehicle, s'appellera en fait War Machine Buster, et comprend donc l'équivalent du Hulkbuster appliqué à l'armure de James Rhodes. Possiblement une augmentation de taille provoquée par Ant-Man? En tout cas une sacrée upgrade pour le héros vis à vis de son équipement - vous avez désormais compris le "de taille" dans le titre ?
On se rappellera malgré tout que les sets Lego sont parfois trompeurs sur leur contenu, aussi rappellera-t-on que le spoiler est possible. On retrouve en minifigs deux Outriders (les bestioles à la solde de Thanos) ainsi que War Machine et Ant-Man dans les tenues blanches que l'on a déjà retrouvée dans de multiples visuels et photos d'autres produits dérivés. Un ensemble d'éléments que vous ne serez donc plus surpris de retrouver dans Avengers : Endgame, lors de la sortie en salles le 24 avril prochain.