En parallèle de l'événement principal, et des séries Avengers et Thor, War of the Realms se propage dans toute une série de compléments peu ou prou dispensables. Cette avalanche de tie-ins fera cependant plaisir à certains fans, puisqu'elle permet à Marvel de caser quelque part le personnage de Captain Britain, célèbre super-héros britannique inventé par la défunte société Marvel UK.
Le héros, rendu à la légende des comics par le vaillant Alan Moore dans un run historique, sera ici un des membres de la Strikeforce mise en place pour affronter les malveillants Dark Elves. Un numéro de War of the Realm Strikeforce : The War Avengers #1, écrit par Denis Hopeless et illustré par Kim Jacinto, est annoncé par l'éditeur avec le personnage d'outre-Manche placé en couverture, entouré par d'autres figures plus ou moins majeures du panthéon Marvel.
Les numéros Strikeforce s'étendront ensuite avec The Dark Elf Realm de Bryan Hill et Lenil Yu, où le Punisher (à deux endroits à la fois) mène sa propre petite équipe pour détruire le Bifrost noir, et The Land of Giants où Cap, Logan et les héros de New York combattent chez nos copains Géants de Glace. Ce numéro là sera écrit par Tom Taylor et dessiné par Jorge Molina.
A voir si le retour de Captain Britain est à interpréter comme un retour éventuel du personnage, après que Jeff Lemire ait grandement puisé dans le style Marvel UK pour son récent run sur Sentry. Ou bien s'il ne s'agit que de fanservice besogneux et dont la cible paraît bien restreinte - mais nous sommes chez Marvel, donc c'est probablement de ça dont il s'agit.
Galerie