Deux mois après sa sortie, l'exploitation d'Aquaman n'est toujours pas finie dans de nombreux pays (il reste encore quelques séances sous nos latitudes), et le box-office tonitruant continue d'amasser, à un rythme plus tranquille, quelques millions de dollars. Histoire de faire grimper le score jusqu'au dernier moment.
Le film de James Wan vient ce weekend de franchir une nouvelle étape - purement symbolique, puisqu'Aquaman est déjà le film le plus rapporteur du côté des adaptations DC Comics. Sur le territoire américain, le long-métrage en est désormais à 331M$, un petit million qui suffit à faire la différence et dépasser Batman v Superman (330 M$).
Avec près de 800M$ amassés à l'international, Aquaman est à un score total de 1,13 B$ (B = billion, milliard), et si l'exploitation se poursuit assez longtemps, il ne serait pas impossible que le film dépasse Captain America : Civil War (1,15 B$). Des considérations qui ne sont de toute façon plus d'importance, même pour Warner Bros., qui a déjà mis en chantier un Aquaman 2 en toute logique, mais prépare également un spin-off sur les créatures monstrueuses de The Trench. Le raz-de-marrée étant presque fini, il faudra se préparer, d'ici quelques années, à la seconde vague.