Les préparatifs se poursuivent pour le pilote de la série Batwoman : après avoir mis un visage sur l'adversaire principale de Kate Kane pour cette première saison, la série trouve un comédien pour incarner le père de l'héroïne. Le pragmatique colonel Jacob Kane sera ainsi incarné par l’Écossais Dougray Scott, une stature plus jeune ou dynamique que sa contrepartie comics.
Avec une carrière éparse qui l'aura conduit sur les plateaux de My Week with Marilyn ou Death Race 3 : Inferno, Scott est apparu dans quantité de productions plus ou moins mémorables. Il était l'agent d'Interpol dans le triste film Hitman de Xavier Gens, le docteur Norman Godfrey dans la Twilighterie de Netflix, Hemlock Grove, même si toute une génération se souvient surtout de lui pour son rôle de Ian, le mec de Susan après Mike, dans la série Desperate Housewives. Le fait est qu'il avait un majordome anglais et sarcastique à l'époque, ce qui le place donc en toute logique dans le canon des productions Batman.
Le tournage du pilote Batwoman devrait démarrer sous peu, et vraisemblablement aboutir à une commande de première saison.