Il faudrait donner quelques leçons à Samuel L. Jackson et ses collègues au vu de la teneur de la campagne de promotion de Captain Marvel. Bien qu'on le sache bien intentionné, ce dernier vient en effet, une nouvelle fois, de révéler sans broncher l'un des quelques secrets du film d'Anna Boden et Ryan Fleck. Mais que font les snipers de Marvel Studios ?
Il s'agira aujourd'hui de parler du chat de Carol Danvers (Brie Larson), le mignon petit Goose (incarné par quatre chats différents sur le tournage). Dans les comics, de son vrai nom Chewie, le chat est en fait un alien de la race des Flerken - et est capable à ce titre de produire d'immenses tentacules sortant de sa gueule.
Dans Captain Marvel nous aurons vraisemblablement droit à un aperçu des capacités hors-normes de Goose le petit chat roux. Samuel L. Jackson, dont le personnage de Nick Fury a visiblement un certain amour des compagnons à poils, répondait en plaisantant à la question de le retrouver dans un film en team-up avec Goose : "On appellerait ça Fury & Flerken. Ou Flerken Fury" - de quoi révéler la nature extra-terrestre du chat - qui ne sera donc pas surprenant pour les amateurs et amatrices des comics Captain Marvel.
Reste qu'à ce stade, pour ceux qui auront suivi l'actualité, il sera bien difficile de voir quel élément aura réussi à être épargné. Réponse en salles le 6 mars prochain.