La proposition super-héroïque sur les petits écrans est quelque peu conséquente ces dernières années. On trouve tout l'univers DC de la CW, The Gifted sur la Fox, les productions originales de DC Universe, la fantastique Legion de FX, Agents of S.H.I.E.L.D. sur ABC. Il y a(vait) les séries Marvel Netflix, et au milieu de tout ça, Amazon Prime Video nous propose The Tick.
Volontairement satirique des séries de super-héros comme son support papier originel, la création de Ben Endlund, que ce dernier a porté lui-même en série TV, reviendra au printemps prochain pour une seconde saison, après un premier essai qui avait réussi à nous convaincre malgré un manque de moyens inhérent au format - et qui s'apprécie bien plus étant donné la volonté parodique de The Tick.
Dans le rôle de l'homme en gros costume bleu, Peter Serafinowicz est toujours de la partie, et contrairement à la première saison, Arthur Everest (Griffin Newman) sera bien décidé à embrasser son versant super-héroïque. Et ça tombe bien puisqu'un grand nombre de camarades super-héros vont devoir s'unir contre les forces de Ms. Lint (Yara Martinez). Une seconde saison qui s'annonce un peu plus sérieuse, malgré une tonalité humoristique évidente.
The Tick saison 2 arrivera sur Amazon Prime Video (en France donc, aussi) le 5 avril prochain.