Le manitou de Walking Dead, Scott Gimple, ne plaisantait pas en évoquant un plan de dix ans pour l'univers sérialisée des comics de Robert Kirkman. En marge de la série principale, de Fear the Walking Dead, des micro-séries occasionnelles et d'une trilogie de films pour les amoureux d'Andrew Lincoln toujours en l'attente d'un spin-off de L'Arnacoeur - pour savoir si Jonathan, ex fiancé de Vanessa Paradis, aura à son tour droit au bonheur - AMC confirme un nouveau projet de spin-off.
Pas une surprise dans l'absolu, après que la comédienne
Lauren Cohan ait authentifié les rumeurs d'une série consacrée à
Maggie, l'une des têtes connues de la saga disparues au profit d'
ABC et d'un meilleur rapport salarial, mais une bête validation de l'état de la franchise après les chutes d'audiences régulières des dernières années. Chez
AMC, tout semble être au beau fixe, attendu que l'annonce s'est faite pendant un sommet pour les analystes de Wall Street.
En développement actif, d'après le président de la chaîne
Josh Sapan, ce spin-off pourrait se payer un droit de diffusion exclusif sur
Hulu en marge des diffusions hebdomadaires de télévision. Une raison de plus (mais si, faites semblant d'être contents ou on va pas s'en sortir) d'importer enfin ce diffuseur prometteur sous nos latitudes,
après les cartoons de Marvel et
la future série Sweet Tooth.
En résumé, encore plus de zombie à la télévision et de cannibales organisés en secte, avec un budget costume dérisoire et un plan de fin de carrière pour Greg Nicotero. Pendant ce temps, tout le monde espère que George Romero sorte à son tour de la tombe pour nous rappeler l'époque où les zombies dominaient le jeu du cinéma d'horreur - en comics comme en télévision, il semble que Walking Dead reste le seul survivant du carnage.