A l'automne dernier, on apprenait en plein tournage d'Agents of S.H.I.E.L.D. saison 6 qu'ABC commandait déjà une septième saison du show. Une bonne nouvelle, a priori, pour les spectateurs toujours fidèles, mais le plan pourrait être tout simplement de laisser le temps à la production d'offrir une fin satisfaisante à la série.
C'est en tout cas ce qui transparaît d'une récente interview de Clark Gregg, qui reprendra son rôle d'Agent Coulson (plus ou moins) dans la prochaine saison d'Agents of S.H.I.E.L.D., après que sa version rajeunie a fait passage dans Captain Marvel. Selon ses déclarations, l'ensemble des deux saisons (raccourcies en durée, qui font donc une seule saison en deux parties, astuce, astuce) signe la fin :
"Ce sont les mots que j'ai entendus", explique-t-il au micro du site DenOfGeek, "L'annonce que j'ai lue indiquait deux saisons de plus, la 6 et la 7". L'intéressé rajoute rapidement qu'il n'en sait pas grande chose sur Agents of S.H.I.E.L.D. saison 7, mais le ton de l'acteur conforte le média américain dans cette optique.
A voir au courant de l'année ce qu'ABC daignera annoncer officiellement - une longévité de sept saisons et la perspective de repenser le paysage télévisuel de Marvel Television post-Endgame sont des facteurs qui ne peuvent qu'être à prendre en compte. A suivre.