Avec un démarrage prévu pour cet été, le film Eternals devrait commencer très prochainement à se chercher une liste d'interprètes pour remplir le panthéon de cette part semi-divine de l'univers Marvel associée à Jack Kirby. De premiers descriptifs de rôles avaient déjà été partagés par That Hashtag Show, laissant entrevoir la formation de ce nouvel épisode (cosmique) du MCU, dirigé par la réalisatrice Chloé Zao.
La même source rapporte aujourd'hui certains détails supplémentaires sur les directives de casting. On apprend ainsi que l'un des personnages recherché se situerait entre la trentaine et la fin de quarantaine, "ressemblant physiquement à un super-héros" (donc blond et carraf', grosso modo) et, si possible, ouvertement gay. Un critère qui fera sans doute grincer des dents ceux qui ont décidé de boycotter Captain Marvel et Decathlon ces deux dernières semaines - parce que l'égalité, oui, mais faut quand même pas déconner.
Il sera bon de rappeler que Kevin Feige avait déjà évoqué l'inclusion de personnages LGBT dans l'avenir du MCU, qui n'aura jamais fait de place sur ce sujet en dix ans et vingt-et-un films d'existence. De quoi méditer sur la fameuse théorie des quotas défendue par certains, en attendant de voir se relancer les habituels débats sur la représentativité au détriment du mérite (changez rien, on sait que vous faites de votre mieux).