L'opération Conan se déroule sans heurts chez Marvel. Après deux séries et un crossover implantés, l'éditorial proposera bientôt Savage Avengers, où un scénario quelque peu capillotracté montrera comment les sorciers du monde de Conan sont parvenus à entrer en communication avec ceux de la Main, célèbre clan ninja à quelques univers de distance. C'est fort.
Le Sumérien devra ainsi mener sa propre équipe sous la plume de Gerry Duggan et le trait de Mike Deodato, qui a apparemment décidé de se rendre complice de toutes les étranges frasques du scénariste après une collaboration fructueuse (on parle d'argent) pendant Infinity Wars. De premières planches en n/b préfigurent du retour de Conan dans les pages du Marvel de 616, avec un démarrage prévu pour le 1er mai.
En attendant, on pourra toujours se rappeler que l'investissement de la Maison des Idées dans les univers de Robert E. Howard fait écho à un passé commun pour ces deux imaginaires de fiction, et serviront à plein de reprints futurs quand Amazon lancera officiellement la série. Patience, et d'ici là, courage. A tout le monde.
Galerie