Resté pendant longtemps silencieux, le projet de film Black Adam refait parler de lui aujourd'hui alors que la rédaction de That Hashtag Show affirme avoir eu accès à l'un des derniers drafts du scénariste Adam Sztykiel. Et explique que le film devrait faire la part belle à plusieurs autres personnages de l'univers DC.
D'après le rapport, le super-héros Hawkman serait également présent et de façon importante dans le long-métrage, ainsi que deux autres membres de la Justice Society of America que sont Stargirl (qui va déjà avoir droit à sa série télé) et Atom Smasher.
Dans les comics, Black Adam aura été présenté à la fois comme super-vilain et comme anti-héros, et il semblerait que cette seconde direction soit privilégiée pour le film (dont Dwayne Johnson est toujours censée être la star), d'autant plus que le personnage a fait partie en comics de la Justice Society of America.
Hawkman, dans sa première version, est la réincarnation d'un prince égyptien, Khufu, qui évolue à l'heure moderne sous le pseudonyme de Carter Hall. Ces (premières) origines pourraient convenir au background de Black Adam, qui est à la base le prédécesseur égyptien et corrompu de Shazam.
Stargirl, de son vrai nom Courtney Whitmore, est une jeune femme dotée du pouvoir de vol, et de force/vitesse accélérée grâce à son cosmic staff et à son costume. Atom Smasher est historiquement le filleul du Atom originel, Al Pratt. Capable de modifier sa taille, il aura eu une rivalité avec Black Adam dans les comics, refusant de croire à sa rédemption lorsqu'il intégrait la JSA.
Le rapport explique que les recherches de casting sont désormais en cours, et il faudra donc s'attendre à avoir quelques nouvelles au courant des prochains mois, THS indiquant une production désormais datée à mars 2020.