Andy Serkis abandonne les singes pour les souris, dans une nouvelle collaboration en motion capture toujours pilotée par Weta après l'impeccable trilogie Planet of the Apes. Figure de proue du principe même de performance virtuelle, Serkis participera à l'adaptation des romans graphiques Mouse Guard actuellement en développement par le réalisateur Wes Ball (Le Labyrinthe).
Le projet,
mis en route par la Fox, s'appuie sur les bouquins de
David Petersen. En comics,
Mouse Guard s'intéresse à une confrérie de souris guerrières, qui protègent le peuple contre les envahisseurs, assassins, voleurs et autres menaces dans différents volumes aux aventures morcelées et à la qualité notoire - l'auteur aura reçu deux
Eisner Awards pour cette série.
L'ajout symbolique de Serkis qui vient donner plus de corps à ce projet de film, en récupérant la seule véritable vedette des comédiens de motion capture connus du grand public. A noter qu'il y incarnera le vilain, un forgeron fratricide connu sous le nom de Midnight. La production annonce également l'arrivée de Thomas Brodie-Sangster dans le rôle d'une jeune souris nommée Lieam, dernière recrue de la Mouse Guard qui devra prouver sa bravoure.
Gamin de Liam Neeson dans Love Actually fana' de batterie et de romance désespérée, Jojen Reed de Game of Thrones et Paul McCartney du film Nowhere Boy, Brodie-Sangster aura déjà travaillé avec Wes Ball par le passé dans le cadre de la trilogie Le Labyrinthe. Cerise sur le gâteau, il a effectivement un regard trop mignon de souriceau. On a envie de dire que tout le monde est content.
Galerie