C'est au travers d'un étrange communiqué de presse que l'on apprend la nouvelle, essentielle pour les amoureux de Titans aux poches bien remplies. La première saison de la série, figure de proue du service de streaming DC Universe, sera bientôt disponible en DVD et en blu-ray.
Ce qui devrait permettre aux fans de revoir l'entièrement de la série pour
deux à trois fois le prix d'un mois d'abonnement sur Netflix - mais également de posséder l'objet, ce qui est bien l'essentiel dans un monde où le matériel reste une donnée importante pour des millions de personnes. Personnes qui ont sans doute de très grands appartements.
Cela étant, vous remarquerez la malice filoute de
DC Universe, qui, plutôt que d'annoncer tout de suite l'édition DVD/blu-ray, vous propose d'acheter les épisodes en digital au préalable. Pour 24,99 dollars, vous pouvez posséder (à vie) les onze premiers épisodes de
Titans, au cas où vous viviez dans cette catégorie de grottes sélectives qui accepte les téléchargements dématérialisés mais surtout pas
les services d'abonnements de type Netflix.
En cela, proposer à un public qui a sans doute déjà payé pour s'abonner à un service de streaming de repayer (et plus cher) pour avoir le droit de télécharger les épisodes est une piqûre de rappel - vorace - de l'appétit pour le pognon de nos amis producteurs. Une opération de type "franchement, si on peut se gratter un weekend en Suisse sur un malentendu, ça mérite de se tenter".
Pour l'heure, seule cette édition dématérialisée est annoncée, les offres physiques devront encore attendre un peu.