Un jour, un concept. Depuis la sortie de Captain Marvel, les fans n'ont cessé de découvrir sous tous les angles les différentes versions alternatives de chaque personnage, dans les concept arts conçus par les équipes du département visuel de Marvel Studios en amont de la production.
Certains choix opérés pour le film se sont avérés salvateurs, d'autres moins, et on attend encore un Nick Fury plus touffu et fan de burger hawaïens ou un chat à plus dense fourrure (comme la vraie Chewie, dont le pelage soyeux n'est plus à défendre) pour tirer un constat définitif sur l'intelligence du département créatif. En attendant, voici toujours des Skrulls.
Monstrueux, parfois technologiques, plus proches des comics dans certains cas, les aliens polymorphes de la Maison des Idées n'ont pas forcément donné lieu à des centaines de variations dans les concept arts initiaux, à quelques détails près. Toujours verts, toujours violets, ceux-ci font sans nul doute partie des réussites du film - en attendant un Super-Skrull éventuel dans l'avenir de Marvel Studios, pour peu que le cas Fantastic Four soit enfin tranché.
Galerie