A moins de deux mois de sa sortie, le reboot de la franchise Hellboy au cinéma annonce ses caractéristiques techniques aux diffuseurs de par le monde, laissant entrevoir au public quelques détails supplémentaires. Comme la durée de ce dernier, calée à 120 minutes, soit deux heures de temps d'écran.
Si le film de Neil Marshall ressemblait donc déjà aux deux volets précédents signés Guillermo Del Toro, il continue ici de marcher dans ses traces - le premier en 2004 durait 122 minutes, et le second en 2008 120 minutes également. Si la plupart des productions de super-héros ont aujourd'hui tendance à dépasser cette durée type, elle reste encore ancrée dans les canons des grosses productions modernes dans de très nombreux cas.
Détail intéressant (mais si, un peu), la durée émane d'une fiche technique émise par le réseau d'exploitation allemand. Le distributeur local aura apparemment décidé de rajouter le sous-titre "Call of Darkness" au nom de cette nouvelle aventure d'Hellboy, parce que nos voisins de l'est sont avant tout des gens minutieux. Rendez-vous le 8 mai prochain pour retrouver le brave Höllenjunge en salles (freude !).
#Hellboy 2019 is fully finished, runs 120 minutes exactly https://t.co/m0Yqs7Ztf2
— Anton Volkov (@antovolk) 14 mars 2019