Voyez comme les choses sont bien faites : après avoir déporté la franchise Batman dans différents romans, la littérature classique et sans illustrations s'en revient vers l'édition de comics plus conventionnelle dans un jeu de recyclage où il est bon de ne jamais rien laisser se perdre. De la même manière que Wolverine fait parfois des podcasts qui deviennent ensuite des comics, Batman : Nightwalker, bouquin de la collection DC Icons servi par l'autrice Marie Lu, devient une bande-dessinée pour l'imprint jeunesse DC Ink.
Un placement qui s'explique surtout par le jeune âge du Bruce Wayne de cette histoire, qui démarre la veille de ses dix-huit ans, au moment le héros s'apprête à hériter de la fortune familiale et du contrôle des entreprises Wayne. Il devra cependant résoudre au préalable un mystère mystérieux à Arkham, presque malgré lui, et affronter la malveillante tueuse Madeleine Wallace dans un duel psychologique ici adapté par Stuart Moore et le talentueux Chris Wildgoose.
Le comics tiré du livre tiré des comics s'annonce séduisant sur ces premières planches (silencieuses) avec le choix de la couleur jaune en seul relief de ces pages pas encore colorisées. Un joli travail que l'on devrait découvrir le 1er octobre,
en parallèle d'autres publications chez DC Zoom et DC Ink, les deux initiatives ayant apparemment décidé d'accélérer leur implantation sur le marché du livre jeunesse.
Galerie