Des manoirs, des incantations sataniques sympatoches et des chats qui ne parlent pas, la seconde saison de Chilling Adventures of Sabrina affûte grimoires et baguettes en attendant de revenir peupler la grille Netflix dès le mois prochain. Avec une promo' plutôt discrète - et en définitive, proportionnelle à l'écrasant succès de sa première partie, il n'était effectivement pas nécessaire d'en faire trop - la série de Berlanti Productions se paye tout de même un poster en forme de piqûre de rappel.
Rien de fou ou d'utile dans l'absolu, l'idée sera plutôt d'occuper un peu d'espace médiatique ou de rappeler aux jeunes pourquoi ils regardent des séries télévisées. Puisque, comme souvent, à "production Berlanti" et "adaptation Archie Comics" viennent se greffer les mots "triangle amoureux", attendu qu'une romance à deux têtes n'a aucun intérêt avant le cap fatidique des vingt-et-un ans. Si vous n'hésitiez pas entre deux conquêtes au lycée, vous avez raté votre jeunesse, ne cherchez pas, c'est pas nous qu'on décide, c'est Stephanie Meyer.
De son côté, Sabrina aura donc à choisir entre le beau mais inquiétant Nicholas Scratch de l'école des sorciers, et le douillet mais couillon Harvey Kinkle, une transposition romantique de la dualité propre au personnage en perpétuelle hésitation entre lumière et ténèbres - idée allégorique représentant elle-même l'indécision du passage à l'âge adulte et la difficulté des choix définitifs imposés au milieu de l'adolescence, dans un carcan sociétal pré-écrit. Vous voyez, tout est clair, il ne reste plus qu'à faire parler le chat.
La seconde saison de Chilling Adventures of Sabrina est prévue pour le 5 avril.
Galerie