Parmi les acteurs à suivre sur le marché des comics indépendants, Berger Books a réussi à s'installer rapidement avec une collection variée, des auteurs relativement rares dans le paysage séquentiel et de premières (vraies) réussites - telles que She Could Fly, proposition psychédélique et angoissante de Christopher Cantwell, co-créateur de la brillante série Halt & Catch Fire et metteur en scène à ses heures perdues.
Après un premier volume de quatre numéros étendus, l'auteur annonce une suite au moment de présenter l'édition TPB. She Could Fly : The Lost Pilot reprendra directement là où s'arrêtait la première série, au moment où l'héroïne sort d'une année d'internement en asile psychiatrique, toujours obsédée par la Flying Woman. Pendant qu'elle mène l'enquête, un gourou émerge des rues crasseuses de Chicago et un mercenaire russe cherche à mettre la main sur une technologie secrète - vous êtes perdus ? C'est tout à fait normal.
Parti d'un pitch fou toujours pas élucidé, la première série She Could Fly présentait Luna, jeune femme déséquilibrée aux tendances psychotiques qui tentait de se réintégrer dans la société malgré ses tendances meurtrières. Dans le monde de la série, une femme mystérieuse était régulièrement aperçue dans le ciel, survolant villes et populations sans but précis, avant d'exploser en plein ciel sans que personne ne comprenne comment, qui ou pourquoi.
La suite The Lost Pilot envahira les étals de Dark Horse le 10 avril prochain, en espérant poursuivre dans la même veine, complètement tarée et dans la ligne d'anciennes séries des débuts de Vertigo - la folie, la violence, la quête de sens et le complotisme. Tout un programme.
Galerie