Au terme de dix (mettons onze) années de construction et de 22 films, le prochain Avengers : Endgame marquera la fin d'une très longue histoire pour Marvel Studios et son entreprise du MCU, étalée sur un ensemble de trois phases, qui trouvent un nom officiel aujourd'hui.
Tel qu'expliqué dans le dernier numéro d'Empire Magazine, qui consacre un long papier à l'aventure Marvel Studios, c'est son grand manitou Kevin Feige qui baptise officiellement cet ensemble de vingt-deux films "The Infinity Saga". Une grande saga dont les Gemmes de l'Infini sont le dénominateur commun - bien qu'elles n'aient pas été introduites de suite dans le MCU, et dont Avengers : Endgame apportera, selon Feige, une certaine finalité.
"Nous voulions apporter une conclusion à une série de films tels que ça n'a jamais été fait auparavant. Harry Potter avait une fin parce qu'il n'y a qu'un certain nombre de livres. Le Seigneur des Anneaux aussi. Et on s'est dit, avec 22 films, ne serait-ce pas fun d'amener une forme de finalité à cette storyline ?".
Tout dépendra de la forme que prendra cette finalité dans Avengers : Endgame, qui doit évidemment soulever toutes les interrogations des spectateurs, et encore plus dans les semaines à venir. La réponse sera donnée, dans un spectacle qu'on espère grand, en salles le 24 avril prochain.