Si l'époque "partagez vos rejets" (loi Toubon, nous voilà) est derrière nous, certains artistes ont encore besoin de se confier sur le destin tragique de projets qui n'auront, en bien ou en mal, jamais atterri entre les mains des lecteurs passionnés. Declan Shalvey est de ceux-là, avouant à ses fans les plus fidèles qu'un comics consacré à Banshee aurait pu être édité par Marvel, mais ne s'est en définitive pas fait pour de bêtes raisons d'organisation.
Après avoir proposé la série à un éditeur anonyme (nous l'appellerons
Axel, ou
C.B., selon la temporalité supposée),
Shalvey aura reçu une réponse favorable pour sa première ébauche, mais avec la commande de quelques ajustements. Le dessinateur, et scénariste d'
Old Man Logan vs Deadpool, aura procédé à quelques changements et réempaqueté son idée dans une série qui aurait pu se baptiser
X-Men : Green, pour coller
à la mode colorimétrique en vigueur chez les mutants à ce moment là.
Si tout le monde semblait partant, Shalvey estimait de son côté que le côté troisième couteau de Banshee ne risquait de faire annuler la série trop vite, si un dessinateur avec un "gros nom" n'était pas disponible pour la dessiner. L'artiste était de son côté pris par son travail d'illustrateur sur Injection, et ne pouvait s'engager à prendre en charge le dessin et l'écriture. En définitive, ce souci d'organisation aura causé la mort du projet.
Cela étant, Shalvey explique qu'il n'éprouve aucune rancoeur envers Marvel malgré la déception de ne pas pouvoir aller au bout de son idée - mieux encore, il explique dans le communiqué partagé par Newsarama qu'il ne souhaite pas en dire trop sur le scénario de ce comics, puisqu'en définitive, "on ne sait jamais". Voici cependant quelques éléments du point de départ de l'intrigue :
Sean Cassidy est revenu d'entre les morts. Las, il coupe tout lien avec le monde extérieur et se réfugie dans sa demeure familiale, retrouvant sa fille Theresa. Il décide de faire de cet endroit un refuge pour mutants tourmentés, où les secrets et le passé sont enterrés. Shalvey vend l'idée d'une histoire de famille brisée tentant de se reconstruire, avec de nombreuses nouvelles têtes et de nouveaux costumes. Les voici, pour le plaisir des yeux.