A défaut d'avoir la capacité d'embaucher le vétéran de Troma Entertainment, James Gunn, actuellement pris par des projets plus chronophages, Legendary Pictures se tourne vers Macon Blair pour son remake de The Toxic Avenger, figure de proue de la petite société contestataire fana' d'humour gras et de films de genres parodiques.
D'abord comédien, le nom de Blair a circulé sur quantité de grands films, tels que l'incroyable Blue Ruin de son ami Jeremy Saulnier qu'il accompagnait aussi sur Green Room et Murder Party, avant de passer à l'écriture et à la mise en scène pour le très remarqué I Don't Feel at Home in This World Anymore. Un métrage indépendant qui sera distribué par Netflix après avoir obtenu le grand prix du festival du film de Sundance en 2017.
A mi-chemin entre comédie et thriller relativement violent, cette production aura installé Blair comme un cinéaste à suivre en parallèle de sa carrière d'acteur - on l'aura retrouvé dans Logan Lucky de Steven Soderbergh ou Thunder Road de Jim Cummings, en attendant son prochain travail de réalisateur.
Pour Legendary, Blair signera le scénario et la captation de The Toxic Avenger, un bel alignement de planètes qui n'oublie pas le créateur original Lloyd Kaufman à la production. A suivre pour les amateurs de curiosité après cette première annonce, prometteuse.