Après avoir commencé à poser de premières pièces sur le plateau de jeu communicationnel, Donny Cates, qui a renoncé aux cheveux blonds pour un swag à la Tom Hardy (non ? Y a que moi ?) intervient en personne pour l'annonce officielle d'Asolute Carnage, événement symbiotique de cet été déjà préparé à deux reprises.
L'événement aura pour enjeu principal le retour de Cletus Kasady, qui ira s'en prendre au moindre personnage à avoir déjà porté un jour le costume symbiotique - via les divers événements de ces dernières années chez Marvel, le spectre des cibles potentielles est donc plutôt vaste. Cates explique que l'intrigue reposera aussi sur des éléments de longue date, voir sur l'apparition du costume noir dans Secret Wars en 1984, même si l'idée d'en faire un alien n'avait pas germé à l'époque.
On peut d'ailleurs se demander si la série Symbiote Spider-Man de Peter David et Greg Land, qui retournera dans la continuité 1980, sera touchée. Pour l'heure, on se contentera d'un titre et de la promesse d'un arc qui devrait bien rebondir sur l'excellent run du scénariste, un sans faute avec de jolies ramifications pour le moment. L'event sera évidemment accompagnée d'un trop plein de variantes "carnage" pour l'occasion. Rendez-vous au mois d'août, et au Free Comic Book Day pour un point de départ prévisionnel.
JUST ANNOUNCED AT #C2E2! Cletus Kasady is back, and everyone is a target. This August, prepare yourself for "Absolute Carnage" from @Doncates and @RyanStegman: https://t.co/VuAzzctlyG pic.twitter.com/T17sQdnXFV
— Marvel Entertainment (@Marvel) 22 mars 2019