A peine une année après s'être lancée (en grande pompe) chez Image Comics, la série Bitter Root de David F. Walker, Sanford Greene et Chuck Brown intéresse déjà les marchands de la culture hollywoodienne. Toujours prompt à mettre des billes sur les créateurs de talent, Legendary Pictures se paye les droits d'adaptation du comics pour le cinéma, avec un projet déjà mis en route autour d'une équipe de production.
Avec Bitter Root, Walker, Green et Brown avaient proposé au lectorat le récit d'une famille afro-américaine, les Sangeryes, luttant contre les forces du mal et pour sauver le monde dans une Harlem des années 1920. A l'époque de l'explosion du jazz et de la ghettoïsation des populations noires dans l'interstice des deux guerres mondiales, en parallèle de la Harlem Renaissance, un vaste mouvement culturel de poètes, d'auteurs et de musiciens émanant de ce quartier mythique.
Pour le moment, aucun nom n'est donné sur les principaux postes de ce projet de film qui devra déjà passer le cap des habituelles validations, commandes de scripts et estimations de budget. On se félicitera en attendant pour le bon David F. Walker, et pour le nez (creux) de Legendary, qui a décidément fait des comics son nouvel eldorado.