La promo' d'Avengers : Endgame bat son plein, et se décline à l'international pour les habituelles curiosités propres aux marchés exotiques elles-aussi mises à l'effort pour vendre la prochaine sortie d'importance de Marvel Studios. En Russie, on a manifestement cherché à mettre en avant le fleuron local, avec une Natasha Romanoff au centre de l'affiche.
L'équipe marketing met involontairement mis le doigt sur une vérité génétique - si le nom de Scarlett Johansson traduit plus visiblement les origines danoises de son père, on oublierait que la maman productrice de la comédienne, Melanie Sloan, est bien issue d'une famille russo-polonaise. Ce qui peut passer pour un vague lien ancestral, mais tout est bon pour faire des millions (comme dirait tonton Feige).
L'occasion de se rappeler, d'ailleurs, que Jeremy Renner a de son côté quelques aïeuls panaméens par-delà son lignage plus évident avec ses ancêtres allemands, irlandais et suédois. Ne reste qu'à prévenir le distributeur sur place et à mandater l'équipe graphique. Une jolie affiche de plus à empiler à la promo', pour le moment, et c'est bien l'essentiel en définitive.