Peu de temps après la sortie d'un premier teaser pour la série Pennyworth, l'ensemble des interprètes de cette série, qui devrait s'intéresser aux origines des origines de Batman, s'est fendue d'une petite présentation en costume pour évoquer leurs personnages. Hélas, si les équipes de BleedingCool ont eu la présence d'esprit de poster les visuels de cette featurette, nous permettant de découvrir les comédiennes et comédiens dans leurs rôles, la vidéo elle-même semble avoir disparu des radars (on a cherché).
Présente ni sur le site d'Epix, ni sur les réseaux consacrés, pas plus que sur l'émission DC Daily de DC Universe où un Kevin Smith flamboyant semblait ne pas avoir eu le temps d'adapter sa garde-robe à son remarquable amaigrissement, il est possible que ce contenu ne soit donc pas très récent. Ou que nous soyons passés à côté dans de précédentes émissions généralistes où la série venait défendre son bout de rosbiff (get it ? Parce que c'est tous des Anglais en fait).
Quoi qu'il en soit, on sera ravis de voir que
Pennyworth assume son étrange postulat de vieux film d'espionnage, et que les équipes de costumes et de maquillage auront assumé un
Thomas Wayne moustachu, indispensable tout en étant novateur. Après un premier
teaser pour le moins énigmatique, la série confirme son esthétique de post Seconde Guerre Mondiale, après que de premières fuites l'aient présentée comme
un mélange discordant d'atmosphères, entre
1984, une Angleterre à la
Churchill et une dystopie parfois fluo' et gorgée de néons rétrofuturistes.
Encore et toujours, difficile de savoir quoi faire ou que penser de cette Pennyworth, proposition intrigante à défaut d'être utile, dans le paysage des adaptations DC Comics. On a déjà vu des étrangetés s'en sortir par leur qualité iconoclaste, mais quitte à se réfugier dans ce type d'ambiances, une version télévisée de Captain Britain ou V for Vendetta auraient pu sembler plus logiques.
Galerie