A l'occasion de ses quatre-vingt ans, Marvel s'associe à IDW Publishing pour une série de reliés rendant hommage aux grands artistes de son histoire, avec en ligne de mire les chefs d'oeuvres de pin-ups du Golden et du Silver Age. Les noms de Jack Kirby, Steve Ditko, Jim Steranko, Don Heck, John Byrne, Barry Windsor-Smith, John Severin, Wally Wood, Dan Decarlo et John Romita sont cités dans le communiqué de presse.
Proposé au format hardcover, la série Marvel Masterworks Pin-Ups se lancera sous l'imprint Yoe Books, ligne anthologique rendant régulièrement hommage à l'art séquentiel dans des parutions de ce genre. Un premier volume de 120 pages pour 34,99 dollars est annoncé pour le mois de juillet.
Le bouquin devrait aussi comprendre les mots de Stan Lee, un namedropping qui ne se détaille et fait donc sans doute référence aux mots ou bulles sur les couvertures présentées, et pas plus. Du reste, la collection fera plaisir aux amoureux de ces jolis souvenirs, mais on pourra questionner le prix de cette anthologie de reprints de classiques qui n'annonce pas d'inédits pour le moment.
Galerie