Célèbre bizarrerie dans la bibliographie Archie Comics, le crossover des héros de Riverdale avec le Predator avait été considéré, au moment de sa sortie, comme l'un des symptômes du changement en marche chez le petit éditeur. Dans une première série livrée par Alex de Campi en 2015, l'alien tueur aux dreadlocks assassinait un par un les personnages de la compagnie, en reprenant le style graphique des classiques d'Archie à la Dan DeCarlo, dans les pages intérieures de Fernando Ruiz.
Le temps a passé depuis, et loin d'avoir enclenché une série d'autres rencontres absurdes du même genre,
Archie vs Predator revient dans un mouvement général
de recapitalisation sur les succès passés.
Alex de Campi reprendra l'écriture pour une seconde mini en cinq, qui, selon lui, pourra être lue à deux niveaux : un simple
slasher où des adolescents agaçants se font occire un par un, ou bien un commentaire méta' sur les
crossovers corporatistes entre grosses sociétés.
Plus intéressant, Ruiz ne reprendra pas les dessins pour ce nouveau projet. On retrouvera à sa place le fabuleux Robert Hack, collaborateur d'Aguirre-Sacasa sur les planches de Chilling Adventures of Sabrina. On peut donc espérer de cette nouvelle série un ton plus sombre que la première, qui passait plus pour une parodie gore de la naïveté d'Archie Comics passée au hachoir par un visiteur qui, disons le, n'avait vraiment pas une gueule de porte-bonheur.
Premier numéro prévu pour le 24 juillet, avec une première variante de Derek Charm.
Galerie