Au moment de choisir quels moments rendraient le mieux à sa riche histoire éditoriale, Marvel s'était logiquement tourné vers l'époque Timely, ou les premiers titres du duo Lee/Kirby. Mais, la prospective de rendre hommage à des titres passés semble avoir fait son chemin à différents étages de la compagnie, qui part d'un côté explorer la continuité symbiotique des années 1980, raconte l'histoire de Spider-Man sur une cinquantaine d'années, et ramène le Wolverine gris de la X-Force pour une bagarre au sommet.
Au mois de juillet, Marc Guggenheim et Dave Wilkins proposeront le one shot Wolverine vs Blade #1, qui reprend l'esthétique du fameux volume "Sexe et Violence" de Chris Yost selon la terminologie Panini. Il serait très surprenant que le nouveau Logan récemment réintroduit dans le canon soit le héros de cette aventure, aussi on pencherait pour un énième hommage aux bizarres stylistiques de la continuité - en l'occurrence, un petit hommage à l'époque des personnages sanglants.
En micro, Guggenheim assure qu'il prépare cette histoire "depuis une bonne dizaine d'années", ce qui serait à la fois très surprenant vu les possibilités d'intrigues limitées sous-entendues par le concept de la série - une bagarre entre le griffu et le chasseur de vampire, effectivement - mais permettrait aussi d'expliquerait pourquoi le créateur n'a rien fait de bien depuis dix ans. C'est pas sa faute, il était occupé.
En attendant, si vous aimez le cuir, la bagarre et Marc Guggenheim, rendez-vous au mois de juillet.
Galerie