Si le sacerdoce journalistique nous pousse à relayer l'actualité d'Avengers Endgame - pas le choix, on a prêté serment, bu le vin rituel, sacrifié une chèvre, tout ça par une nuit de pleine lune devant la tombe d'Albert Londres pendant que Frank Riester psalmodiait en latin - on aurait envie de ne plus rien dire sur le prochain film de Marvel Studios, pour éviter aux passionnés de se divulgâcher d'éventuelles surprises. Fort heureusement, le département marketing fait le boulot mieux que nous.
Ainsi, après les bande-annonces, dont certaines auront malheureusement poussé les images trop loin, l'ère des spots télévisés est arrivée pour le dernier film de la phase 3, conclusion à onze ans de travaux et de chapitres divers, attendue par de nombreux fans, déjà très impatients.
Là où d'habitude, on se réjouit de ces petites sorties pensées pour le marché américain (où il est possible de faire de la publicité pour le cinéma à la télévision), toujours l'occasion de glaner quelques nouvelles images, Marvel Studios joue l'économie à plein avec un spot avare en nouvelles images. D'aucuns diraient qu'ils n'ont, de toutes façons, pas besoin d'en faire trop.