Avec l'arrivée prochaine de Jonathan Hickman sur les séries X-Men et la grande refonte probable de ce pan de l'univers Marvel, beaucoup se demandaient ce qu'il adviendrait de la série Uncanny X-Men, phare historique de la branche mutante. Les sollicitations semblent aujourd'hui pointer vers ce que beaucoup attendaient : l'actuelle série de Matthew Rosenberg serait en route vers son dénouement programmé.
Là où la bulle de texte promotionnel ne mentionne pas la nomenclature d'usage "final issue", l'idée de fin est appuyée dans ces quelques mots qui reviennent sur le bouclage du possible dernier arc.
"Tout s'arrête ici. Pour toujours !
Alors que la mission de Cyclops est en passe de s'achever, tous les problèmes qu'ont traversé les X-Men semblent se rejoindre. Les véritables intentions du Hellfire's Club, la dernière attaque de O.N.E. contre la race des mutants et même les conflits internes à l'équipe... Tout prend fin. Pour toujours !"
Une promesse des plus explicites et qui laisse l'impression d'une page qui se tourne - on en attendait pas moins au moment de l'arrivée d'
Hickman et de ses grands plans habituels pour remodeler l'univers
X-Men selon ses propres motifs. Le dernier numéro de l'arc,
Uncanny X-Men #22, est prévu pour le mois de juillet, où sont également attendues
les nouvelles séries House of X et Powers of X.
Galerie