S'ils ne comptent pas rempiler pour la nouvelle génération de projets Marvel Studios, les frères Russo ne comptent pas forcément s'éloigner de la matière comics pour autant. Producteurs sur la série Deadly Class de Syfy et une éventuelle adaptation de Quantum & Woody, les frangins travailleraient aussi sur un documentaire consacré à Stan Lee après le trépas récent du colosse de Timely et Marvel.
Dans une interview pour la tournée de promo' d'Avengers : Endgame, les marionnettistes à l'origine des derniers grands projets de la marque MCU ont avoué leur fascination pour la vie et le travail de l'homme aux caméos infinis et aux légendaires Ray Ban fumées. Tout en n'étant pas prêts à annoncer quoi que ce soit pour le moment, il s'agirait d'une sorte de documentaire, d'après le bon Anthony.
Là où on imagine que quantité d'autres docu' et émissions ou podcasts se préparent à raconter et reraconter la carrière de Stan Lee dans les années à venir, le nom des Russo amènerait une petite saveur supplémentaire aux projets plus neutres ou historiographiques de l'habituel appareil mémoriel. Après tout, les frangins étaient derrière la caméra quand le vieux Stan en livreur Fedex amenait un colis à "Tony Stank" dans les dernières minutes de Civil War - ça en fait, des anecdotes bouleversantes à transmettre aux générations futures.
A noter qu'Anthony Russo évoque quelque chose de l'ordre du documentaire sans évoquer de format précis. A ceux qui rêvent donc d'une série en fiction à la Mad Men sur les coulisses de Marvel dans les années 1960, avec Marc Maron en Stan Lee et Rainn Wilson en Steve Ditko, il ne reste qu'à croiser les doigts.