Par-delà les détails de distribution, The Suicide Squad s'assemble pièce par pièce du côté des équipes techniques et artistiques. Il y a quelques petites semaines, on apprenait que la costumière Judianna Makovsky, connue pour la saga Harry Potter, officierait sur les costumes de cette nouvelle adaptation de la Task Force X. Ouvrant ainsi la perspective d'un film où les héros n'ont pas tous leur surnom de méchant accroché quelque part sur leurs fringues, sans paintballeurs et où les actrices devraient avoir moins froid - quant aux tatouages, on est désolés mais va sans doute falloir assumer le passage de flambeau.
Du côté de la direction artistique, le projet de James Gunn s'adjoint les talents de Beth Mickle, une production designer habituée aux productions Wending Refn, avec Drive, Only God Forgives ou le Lost River de Ryan Gosling sur son résumé. On aura aussi pu la retrouver dans des productions moins créatives sur le plan visuel, telles que Diversion, 2 Guns ou Thanks for Sharing, et tout récemment dans l'excellente série The Deuce sur HBO.
Mickle avait toujours prévu de collaborer avec Gunn et a en réalité suivi le cinéaste sur ce projet, en attendant de pouvoir le retrouver sur la collaboration qu'ils avaient envisagé au départ, un certain Guardians of the Galaxy vol. 3. L'occasion de s'entraîner à travailler en commun, et d'appuyer un peu plus sur le parallélisme de ces deux projets, Suicide Squad et le troisième Gardiens devant à terme devenir des modèles comparatifs emblématiques de la carrière du cinéaste lorsqu'on reparlera de lui dans quinze ans.
Pour l'heure, le projet avance, et c'est plutôt cool.