Après avoir récemment traversé une période trouble sur le plan de la santé, le bon Glenn Fabry semble prêt à reprendre le travail. En mars dernier, Bleeding Cool nous apprenait l'existence de Rotgut, série réalisée en commun avec le scénariste Mike Baron, où Fabry reprendrait les crayons sur des intérieurs, un petit événement pour les amoureux de son trait.
Artiste de couverture sur le
Preacher de
Garth Ennis, le bon britannique prête actuellement son trait à
Dark Horse pour les besoins d'
American Gods : My Ainsel,
énième déclinaison en BD de l'oeuvre de Neil Gaiman chez l'éditeur chevalin. Fidèles de la maison, c'est encore chez
Dark Horse que
Fabry et
Baron proposeront
Rotgut, une sorte de film noir des années 1920 utilisant d'authentiques figures historiques de cette époque. Vous en reconnaîtrez quelques unes en couverture,
Chaplin,
Groucho, etc - il est bien possible que l'intrigue s'appuie sur l'âge d'or du cinéma d'Hollywood, décor parfait pour un polar réussi.
Après avoir croisé (par hasard) l'artiste à une convention en Angleterre, Rich Johnston nous confirme au passage que la série devrait voir le jour dans le courant de cette année, sans plus de précisions. On attendra une annonce officielle de la part de l'éditeur, sans doute bien heureux de pouvoir compter ces deux vétérans de l'industrie dans ses rangs.
Galerie