Étrange retournement dans les bureaux de Marvel. Après avoir annoncé un numéro Summer Special, hommage à la grande ère des Swimsuit Special des années 1990 pour le mois de juillet, l'éditeur fait machine arrière et décide d'annuler le projet. Le numéro, de quarante pages, aurait proposé une série de pin-ups par différents artistes, célébrant l'amour estival, le bronzage et les tenues de plage des héros de la Maison des Idées.
Que s'est-il passé ? L'hypothèse la plus probable, et probablement pas la plus sensée, serait que Marvel se soit aperçu a posteriori du potentiel de maladresse dans cette envie de rendre hommage aux Swimsuit Special de l'époque. A ceux qui n'auraient pas connu ce paradis ensoleillé de pectoraux déraisonnablement amples, de corps féminins surgonflés et de maillots tragiquement révélateurs, ces numéros sont rentrés dans l'histoire comme l'un des symptômes les plus visibles de l'hyper sexualisation des héroïnes de l'époque.
Si la première couverture de Ron Lim pour ce Summer Special semblait proposer un ensemble plus sage et bon enfant, il se peut que l'envie de clin d'oeil à ces frasques passées n'ait pas plu à un certain lectorat. L'autre option ne pouvant être que de trop faibles pré-commandes, on jettera un voile pudique sur cet étrange projet, en espérant que ceux qui l'attendaient avec curiosité ne seront pas trop déçus.