Les différents records continuent d'affluer pour Avengers : Endgame. Non content d'avoir amassé plus de deux milliards de dollars au box-office mondial en un temps record, le film des frères Russo s'affirme également sur le territoire américain.
Malgré son impressionnante ouverture, Avengers : Endgame n'était en effet pas en pole position sur le box-office US, puisque Black Panther occupait cette place jusqu'à il y a quelques jours. A l'issue de son troisième weekend 'exploitation, le dernier né de Marvel Studios aura atteint les 723M$ sur le sol américain, passant devant le film de Ryan Coogler et de ses (déjà) impressionnants 700M$.
Avec un box-office à l'international qui aura grimpé jusque 1,76 milliard de dollars (meilleure performance également d'un Marvel Studios pour l'international), Avengers : Endgame trône désormais à 2,48 milliards (qui est donc en toute logique le meilleur chiffre du studio au box office mondial). Si le troisième milliard semble difficile à atteindre, gageons que le film n'en a pas terminé avec l'un ou l'autre record, le film étant toujours actuellement au cinéma.